/auto/news
Navigation

Déjà 3000 Toyota Mirai vendues en Californie

Toyota Mirai

Coup d'oeil sur cet article

Alors que Toyota s’apprête à entamer la vente de la Mirai au Québec, ce modèle de véhicule à hydrogène vient d’atteindre le plateau des 3000 ventes en Californie.

En mélangeant l’hydrogène à l’oxygène contenu dans l’air, la Mirai peut se déplacer en n’émettant aucune émission polluante, un peu comme une voiture électrique. Sauf que contrairement à une voiture électrique, faire le plein d’hydrogène ne prend que quelques minutes et l’autonomie est supérieure à 500 kilomètres avec un seul plein.

 

À lire aussi: L'hydrogène, l'avenir de l'automobile au Québec

À lire aussi: Toyota doute encore des voitures électriques

 

Pour le moment, toutefois, les stations de ravitaillement en hydrogène sont à peu près inexistantes au Québec. En Californie, on en compte déjà 31 et on prévoit en ouvrir 12 autres en 2018.

La Toyota Mirai représente désormaisplus de 80% de tous les véhicules à hydrogène en circulation aux États-Unis. Outre ce modèle, Hyundai propose aussi une version à hydrogène du Tucson tandis que Honda a récemment dévoilé la Clarity à hydrogène. Ces deux modèles ne sont toutefois pas disponibles au Québec.
 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.