/entertainment/music
Navigation

Rodeo FX collabore avec Justin Timberlake

Le studio a conçu les effets visuels de son dernier vidéoclip

Une scène de Supplies a été inspirée du film Blade Runner 2049. 
Photo courtoisie Une scène de Supplies a été inspirée du film Blade Runner 2049. 

Coup d'oeil sur cet article

Le studio montréalais Rodeo FX a conçu les effets visuels de Supplies, le nouveau vidéoclip du chanteur Justin Timberlake.

Lancé il y a deux semaines, ce clip éclaté et spectaculaire a déjà été visionné par plus de 13 millions de personnes sur YouTube. Supplies est le second extrait du nouvel album de Justin Timberlake, le très attendu Man of the Woods, qui sort ce vendredi.

L’équipe de Rodeo FX a contribué aux dix scènes du vidéoclip en fournissant plus de 100 plans d’effets visuels : « C’était un défi intéressant parce qu’il y a plusieurs scènes et univers très différents dans le vidéoclip », a expliqué le président et fondateur de Rodeo FX, Sébastien Moreau, en entrevue au Journal.

« Il y a une scène en particulier où Justin Timberlake voulait avoir un univers visuel apocalyptique à la Blade Runner 2049. Comme on avait aussi travaillé sur les effets visuels de Blade Runner 2049, on a choisi les mêmes artistes pour concevoir cet environnement-là, qui est très similaire à celui du film. »

Le clip comprend plusieurs scènes visuellement impressionnantes comme celle-ci où des corps flottent dans l’espace.
Photo courtoisie
Le clip comprend plusieurs scènes visuellement impressionnantes comme celle-ci où des corps flottent dans l’espace.

Visibilité

C’est la seconde fois que Rodeo FX contribue à la réalisation du vidéoclip d’une grande star de la musique pop après avoir conçu des effets visuels pour le clip Swish Swish de Katy Perry l’an passé. Les clips de Supplies et Swish Swish ont été mis en scène par le réalisateur Dave Meyers.

« Je trouve ça le fun de faire à l’occasion des projets comme ceux-là parce que cela nous offre une visibilité différente que quand on travaille au cinéma ou à la télévision », indique Sébastien Moreau.

« Les vidéoclips de vedettes comme Justin Timberlake ou Katy Perry sont vus partout à travers le monde. Et pour nous, c’est différent parce que ça nous oblige à travailler rapidement. Pour Supplies, par exemple, on a dû tout concevoir nos plans visuels en seulement un mois. Alors que quand on travaille sur un film, notre travail s’échelonne sur plusieurs mois. »

Rodeo FX a conçu plus de 100 plans d’effets visuels pour le vidéoclip.
Photo courtoisie
Rodeo FX a conçu plus de 100 plans d’effets visuels pour le vidéoclip.

Fondé par Sébastien Moreau en 2006, Rodeo FX a le vent dans les voiles à Hollywood depuis quelques années. L’entreprise québécoise qui a des studios à Montréal, Québec, Los Angeles et Munich a conçu des effets visuels pour plusieurs productions hollywoodiennes comme Star Wars : les derniers Jedi, Blade Runner 2049, Kong : Skull Island, Thor : Ragnarok, Ça et Jumanji.