/news/green
Navigation

Inondations: une vingtaine de voitures figées dans les glaces en Nouvelle-Écosse

Inondations: une vingtaine de voitures figées dans les glaces en Nouvelle-Écosse
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

ANTIGONISH, N.-É. | Une vingtaine de voitures se sont retrouvées prises dans la glace à la suite d'une inondation éclair survenue à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Au cours de la nuit de vendredi à samedi, une inondation a pris par surprise la petite municipalité. Une vingtaine de voitures se sont retrouvées ceinturées d'eau qui a rapidement gelé.

«C'est arrivé comme un train de marchandises – toute cette eau qui arrivait de nulle part. J'ai mis mes bottes aussi vite que possible et j'ai essayé d'aller sortir [mon camion], mais il était déjà trop tard», a raconté à CTV News Pete Norman, dont le véhicule a été submergé.

«Il y avait beaucoup d'eau, avec de la gadoue et de la glace», a ajouté Felipe Gougeon, qui a pu récupérer sa voiture, même si elle a été endommagée par l'inondation.

La Ville a indiqué avoir l'intention de poursuivre les travaux de nettoyage et déglaçage lundi. Elle a aussi interdit l'accès au stationnement, puisqu'elle craint qu'une seconde inondation se produise, en raison du passage d'une tempête qui pourrait laisser jusqu'à 60 mm de pluie, selon Environnement Canada.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.