Plekanec fait rêver des centaines de jeunes hockeyeurs à Laval
Un succès pour le premier weekend de la 11e édition de la Coupe Best Buy
Coup d'oeil sur cet article
En collaboration avec
C’est avec un enthousiasme à peine contenu qu’Atome et Pee-Wee ont participé au plus grand tournoi de hockey extérieur au Québec le weekend dernier. Le joueur des Canadiens de Montréal Tomas Plekanec était présent pour leur faire des passes sur la palette.
Les 27 et 28 janvier derniers, lors de la première fin de semaine du tournoi, le lac gelé du Centre de la nature de Laval a accueilli 96 des 192 équipes féminines et masculines de hockey de partout au Québec.
Plus de 1000 jeunes, âgés de 9 à 12 ans, ont profité des encouragements chaleureux de la foule.
Cette 11e édition de l’événement, organisée par Best Buy et Hockey Québec, se tient sur deux fins de semaine.
Cette année, on pouvait compter sur quatre équipes composées exclusivement de filles, une première pour la Coupe! On attend encore plus de joueuses féminines pour la 12e édition.
C’est avec une énergie rayonnante que les Citadelles de Québec ont remporté la finale de leur catégorie.
«Marquez sur une passe de Plekanec des Canadiens de Montréal»
L’attaquant du Tricolore Tomas Plekanec était présent pour faire des passes aux joueurs et signer des autographes. Le chroniqueur Martin Lemay, président d’honneur de l’édition, était aussi de la partie pour animer l’événement.
C’est ce genre de moment qui crée des étoiles dans les yeux d’un enfant. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut compter un but sur une passe d’un joueur de la LNH!
Entendu durant le tournoi : «As-tu vu mon slapshot sur la passe de Plekanec?!»
On pouvait retrouver plusieurs kiosques dans l’aire de détente de partenaires tels que XBOX, Google et Samsung.
Ce n’est pas terminé!
La Coupe reprend cette fin de semaine, soit les 3 et 4 février, pour conclure cette édition qui aura assurément créé de magnifiques souvenirs dans les esprits de milliers d’enfants.