/finance/business
Navigation

Investissement de 17 millions $ chez Taxelco

Téo Taxi doit embaucher plus de 600 chauffeurs cette année en raison de l'agrandissement de sa flotte.
Archives Michel Desbiens/AGENCE QMI Téo Taxi doit embaucher plus de 600 chauffeurs cette année en raison de l'agrandissement de sa flotte.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Taxelco, l’entreprise fondée par l’homme d’affaires Alexandre Taillefer, a annoncé mercredi la conclusion de la deuxième phase de son financement qui permettra notamment à Téo Taxi de porter sa flotte à 350 véhicules.

Ainsi, 17 millions $ seront investis par la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, Fondaction et le fonds XPND Capital investissent, ce qui «permettra à Téo Taxi d'offrir enfin une offre à la hauteur des attentes des Montréalais», a souligné Alexandre Taillefer, fondateur de Taxelco et associé principal chez XPND Capital dans un communiqué.

Grâce à ce coup de pouce, Téo Taxi va faire l’acquisition de 200 véhicules électriques, en plus d'embaucher environ 600 chauffeurs et travailleurs de soutien ainsi que 20 professionnels en technologie de l'information et en assurance qualité.

L’entreprise compte également s'installer dans un centre d'opérations ultramoderne, en plus d'agrandir son réseau de bornes de recharge.

Taxelco s’est donné comme objectif de «devenir la référence de l'industrie en Amérique du Nord et vise l'exportation de son modèle à l'extérieur de Montréal dès 2019».

L’entreprise a souligné d’ailleurs que ce développement technologique sera également déployé «à court terme» chez Taxi Diamond et Taxi Hochelaga.

«Ce nouvel appui financier de la Caisse reconnaît le caractère innovant de l'entreprise et son positionnement distinctif dans le transport collectif. Nous sommes heureux de pouvoir accompagner Téo Taxi à accélérer son développement technologique, bonifier son offre de services et redéfinir son industrie en pleine transformation», a mentionné Christian Dubé, premier vice-président, Québec de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.