/sports/hockey/canadien
Navigation

Phillip Danault rejoint ses coéquipiers

Le joueur d’avant du Canadien de Montréal Phillip Danault a pris part à la séance d’entraînement de son club, samedi avant-midi.
Photo Pierre-Paul Poulin Le joueur d’avant du Canadien de Montréal Phillip Danault a pris part à la séance d’entraînement de son club, samedi avant-midi.

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur d’avant du Canadien de Montréal Phillip Danault a pris part à la séance d’entraînement de son club, samedi avant-midi, au complexe sportif de Brossard.

Le Québécois de 24 ans est à l'écart du jeu depuis le 13 janvier en raison d’une commotion cérébrale. Ce jour-là, il a reçu à la tête un violent lancer du défenseur Zdeno Chara, des Bruins de Boston. La date de son retour au jeu n’a pas été précisée.

Danault a inscrit sept buts et 16 mentions d’aide pour 23 points en 43 matchs cette saison.

Andrew Shaw patine en solitaire

Par ailleurs, l'attaquant du Canadien Andrew Shaw a patiné en solitaire, samedi matin.

Le numéro 65 du Tricolore s’est présenté sur la glace avant la séance de son équipe qui avait rendez-vous avec les Predators de Nashville.

Le vétéran n'a pas joué depuis le 13 janvier en raison d'une blessure au bas du corps. Les circonstances entourant la survenue de celle-ci n’ont pas été divulguées par le Canadien. Aussi, l’organisation montréalaise avait indiqué le 29 janvier qu’il allait rater encore plusieurs semaines d’activités.

Avant de se retrouver sur le carreau, Shaw avait récolté 10 buts et neuf aides pour 19 points en 43 rencontres cette saison. Il a également écopé de 47 minutes de punition et affiché un différentiel de -9.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.