/sports/jo
Navigation

«Un match à la fois»

Marie-Philip Poulin ne prend pas les Russes à la légère

Coup d'oeil sur cet article

GANGNEUNG | Certains croyaient que les Suisses pourraient y arriver. Mais en fin de compte, ce sont les athlètes olympiques de Russie qui ont mérité le droit d’affronter le Canada en demi-finale du tournoi olympique.

Les Suisses avaient terminé la ronde préliminaire avec trois victoires. Elles ont toutefois été battues 6 à 2 samedi en quart de finale par les Russes qui, elles, avaient été battues trois fois.

Dans l’autre match de quart de finale, la Finlande a facilement eu raison de la Suède 7 à 2 et affrontera maintenant les États-Unis dans l’autre demi-finale.

Victoire de 5 à 0

Menées par Rebecca Johnston et Mélodie Daoust avec deux buts, Hayley Irwin avec l’autre, les Canadiennes avaient facilement pris la mesure des Russes 5 à 0 en lever de rideau de la ronde préliminaire.

Ann-Renée Desbiens s’était aussi signalée à son tout premier match olympique en repoussant 18 tirs pour enregistrer le blanchissage.

« Il ne faudra pas prendre les Russes à la légère », a avisé la capitaine de l’équipe, Marie-Philip Poulin, quand on lui a demandé après l’entraînement de l’équipe samedi après-midi si les Canadiennes jouiront d’un avantage psychologique à la suite de leur victoire en ronde préliminaire.

« Notre philosophie d’équipe, c’est de jouer un match à la fois, a-t-elle dit. Nous oublions ce qui s’est passé pour focusser sur le prochain match.

« On remet le compteur à zéro, on va apporter notre plan de match contre les Russes et jouer du mieux qu’on peut pour espérer l’emporter. »

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.