/sports/jo
Navigation

Surf des neiges: la finale olympique du Big Air dames avancée de vendredi à jeudi à cause du vent

Coup d'oeil sur cet article

La finale de l’épreuve féminine de surf des neiges Big Air, qui fait son entrée cette année au programme olympique, a été avancée à jeudi à cause des forts vents prévus vendredi, ont annoncé mardi les organisateurs des Jeux olympiques de Pyeongchang.

«La finale du snowboard Big Air féminin prévue vendredi a été déplacée pour la sécurité des athlètes et des spectateurs du fait des prévisions de vents forts », explique le comité d’organisation dans un communiqué.

La finale masculine du Big Air, une épreuve de saut sur tremplin évidemment très risquée en cas de vent, reste pour sa part programmée samedi.

Les vents attendus vendredi à Pyeongchang ont déjà entraîné le déplacement du combiné alpin dames, qui a lui aussi été reprogrammé jeudi.

La météo a été un acteur majeur de la première semaine des Jeux de Pyeongchang, repoussant de deux jours l’entrée en lice du ski alpin, discipline reine des Jeux d’hiver, avec le combiné messieurs le mardi 13 février.

La descente messieurs, qui devait ouvrir le bal le dimanche 11 février, n’avait ainsi pu se disputer que le jeudi 15 février. Et le slalom géant dames, prévu le 12, avait également été déplacé au jeudi 15, repoussant le super-G messieurs au lendemain vendredi 16, en compagnie du slalom dames.