/news/currentevents
Navigation

Un automobiliste à la conduite erratique provoque un accident à Val-d’Or

Coup d'oeil sur cet article

VAL-D’OR – Le pire a été évité jeudi soir sur la route 117 à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, quand un poids lourd a failli faire un face à face avec un véhicule dont le conducteur avait une conduite erratique.

Lors d’un dépassement illégal dans une courbe, sur une ligne continue, le conducteur fautif et son passager ont sûrement eu la peur de leur vie en constatant qu’un poids lourd s’amenait en sens inverse au même moment. Leur véhicule n’a pas percuté de plein fouet le camion, heureusement, mais il s’est tout de même frotté au camion. Un autre véhicule qui suivait ce dernier a dû se jeter dans le fossé pour éviter d’entrer en collision avec la voiture qui venait d’accrocher le camion.

Le camionneur n’a pas été blessé, ni les occupants du véhicule qui a fait une sortie de route. C’est dans le véhicule fautif qu’on retrouve deux blessés, selon la Sûreté du Québec (SQ).

«Leurs blessures ne mettent pas leur vie en danger», a précisé à l’Agence QMI le sergent Claude Denis de la SQ, en ajoutant que l'alcool ne serait pas en cause à ce stade-ci de l'enquête.

C’est un automobiliste témoin de la conduite erratique du véhicule fautif qui a prévenu les policiers de l’incident survenu vers 17 h au kilomètre 484 de la route 117. Celle-ci a par ailleurs été fermée pour permettre la reconstitution de l'accident.