/sports/hockey
Navigation

Rick Nash s’en va à Boston

Columbus Blue Jackets v New York Rangers
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Bruins de Boston ont fait l’acquisition de l’attaquant Rick Nash des Rangers de New York, dimanche.

En retour, les Rangers ont mis la main sur les attaquants Ryan Spooner et Matt Beleskey, l’espoir défensif Ryan Lindgren, ainsi que le choix de premier tour des Bruins lors du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH). Une sélection de septième ronde en 2019 passe également aux Rangers.

La formation new-yorkaise conservera également 50 % du salaire de Nash pour le reste de la saison. Ce dernier pourra se prévaloir de son statut de joueur autonome au terme de la campagne.

Nash, qui disputait une sixième saison avec les «Blue Shirts», a cumulé 28 points, dont 18 filets, en 60 parties depuis le début de la campagne. Il compte 434 filets et 799 points en 1049 rencontres en carrière. Il a notamment remporté le trophée Maurice Richard au terme de la saison 2003-04, en compagnie d’Ilya Kovalchuk et de Jarome Iginla.

Spooner a de son côté cumulé 25 points, dont neuf filets, en 39 parties. Beleskey a été blanchi en 14 duels.

Lindgren, âgé de 20 ans, a pour sa part été un choix de deuxième tour des Bruins en 2016. Il a cumulé sept points, marquant deux fois, en 33 matchs à sa deuxième saison avec l’université du Minnesota.