/sports/hockey/canadien
Navigation

Le Canadien envoie Joe Morrow à Winnipeg et acquiert Mike Reilly

45 Joe Morrow
Photo d'archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien de Montréal a échangé Joe Morrow aux Jets de Winnipeg contre un choix de quatrième ronde cette année, lundi, peu avant la limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur de 25 ans a disputé 38 matchs cette saison avec le Tricolore. Il a inscrit cinq buts et obtenu six mentions d’aide. Il en était à sa première saison à Montréal.

Précédemment, il a évolué pendant trois saisons avec les Bruins de Boston. En 103 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), il a récolté 20 points dont sept buts.

Dans une autre transaction, le CH a fait l’acquisition du défenseur Mike Reilly du Wild du Minnesota contre un choix de cinquième ronde en 2019. Cette sélection avait été précédemment acquise des Capitals de Washington.

Reilly, 24 ans, a totalisé deux filets et huit aides pour 10 points en 38 sorties avec le Wild en 2017-2018. Il a présenté un différentiel de -6 et écopé de 18 minutes de punition. L'Américain a été sélectionné au 98e rang de l'encan amateur 2011 par les Blue Jackets de Columbus.