/news/currentevents
Navigation

Poursuite policière avec blessé: le BEI ouvre une enquête

Coup d'oeil sur cet article

Les policiers ont ouvert le feu sur un homme qui fonçait vers eux avec un véhicule volé, dimanche soir, à Senneville, dans l’ouest de Montréal.

La rocambolesque histoire aurait débuté au cours de la journée de dimanche, lorsque le suspect de 28 ans a été transporté à l’hôpital pour un problème lié à sa consommation de stupéfiants.

Lorsqu’il a obtenu son congé, l’homme aurait volé un véhicule et une courte poursuite policière aurait été déclenchée.

Pascal Girard/AGENCE QMI

La chasse à l’homme aurait toutefois été rapidement abandonnée par les policiers, qui auraient jugé l’opération trop risquée pour la sécurité du public.

Le véhicule volé aurait ensuite été aperçu par des agents au cours de la soirée près d’un restaurant.

Croyant à tort que le suspect se trouvait à l’intérieur du commerce, les policiers se seraient approchés de la voiture pour y effectuer des vérifications.

Pascal Girard/AGENCE QMI

L’homme, qui se trouvait à bord du véhicule, aurait à ce moment tenté de foncer sur eux.

Les policiers auraient alors ouvert le feu en direction du suspect, qui a réussi à prendre la fuite en empruntant l’autoroute 40 ouest.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Après une poursuite, le véhicule du fuyard aurait été intercepté par des voitures de patrouille du Service de police de la Ville de Montréal et de la Sûreté du Québec.

Les policiers auraient à ce moment utilisé une arme à impulsion électrique pour maîtriser le suspect et se seraient aperçus que l’individu avait été atteint par balle lors de l’intervention près du restaurant.

Le suspect a été transporté à l’hôpital pour traiter des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.

Des policiers ont également été conduits à l’hôpital, mais leur état de santé n’inspire aucune crainte.

L’enquête visant à établir les circonstances exactes de ces événements a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes, qui a dépêché neuf enquêteurs sur les lieux.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.