/entertainment/tv
Navigation

Fugueuse: Projet de suite à TVA

Fugueuse
Photo courtoisie Marlène Gélineau-Payette

Coup d'oeil sur cet article

Compte tenu du succès qu’elle remporte, la série Fugueuse pourrait avoir une deuxième saison à TVA. Le diffuseur vient tout juste de recevoir un projet de suite du producteur Encore Télévision, a confirmé la directrice principale Chaînes et Programmation du Groupe TVA, Suzane Landry. Michelle Allen continuerait d’en signer les textes. Éric Tessier en assurerait la réalisation.

Le personnage de Fanny, interprété par Ludivine Reding, serait toujours au cœur du récit. Mais côté scénario, on irait ailleurs. « On ne lui ferait pas vivre la même chose », précise Michelle Allen.

L’auteure, qui signe également L’échappée, au même réseau, souhaite explorer la reconstruction des jeunes filles victimes d’exploitation sexuelle. Une reconstruction qu’elle qualifie de « longue, éprouvante et laborieuse ».

Michelle Allen mentionne qu’elle pourrait aussi s’intéresser au destin de Damien. D’après ses recherches, certains proxénètes connaissent un deuxième acte étonnant, allant même jusqu’à retrouver le bon chemin. « Ça peut être 1000 choses », souligne-t-elle.

Succès populaire

Bien qu’on parle seulement de « projet de suite », il serait surprenant que TVA le refuse. En plus d’être un succès critique, Fugueuse rallie des auditoires impressionnants depuis son entrée en ondes en janvier. La série attire en moyenne 1 566 1000 téléspectateurs chaque lundi soir, pour une part de marché de 40,1 %, selon les données confirmées de Numéris. Une seule fiction attire davantage : Unité 9, à Radio-Canada.

TVA ne s’est pas trompé en qualifiant Fugueuse de « série-événement » en début de saison. Le drame suscite de nombreux commentaires, comme plusieurs reportages et articles en témoignent.