/travel/destinations
Navigation

De nouvelles tentes cubiques pour vos prochains séjours de camping

Coup d'oeil sur cet article

 Plusieurs parcs nationaux du Québec, dont celui du Mont-Tremblant, auront de nouvelles «tentes de luxe» à vous proposer cet été: les prêt-à-camper Étoile.  

 De forme cubique, ces tentes sont en quelque sorte une version revisitée des tentes Huttopia qui existent déjà dans les parcs de la province.  

 Autrement dit, elles n'ont pas de salle de bain, mais elles offrent un niveau de confort très supérieur à celui de votre tente deux places!  

 Les «Étoiles» sont dotées de trois grands lits, d’un réchaud électrique et de vaisselle pour cuisiner, ainsi que d’une terrasse couverte avec réchaud au propane. Elles peuvent accueillir six personnes et leur prix démarre à 100 $ par nuit (en basse saison).  

Sépaq

  

Sépaq

 Si l’idée de devoir vous rendre au bloc sanitaire pour prendre une douche ne vous enchante pas trop, notez qu’il y aura aussi de nouveaux modèles de chalet à louer dans le réseau des parcs nationaux.  

 Ce sont les chalets Écho, de petites habitations très lumineuses pour quatre personnes, pourvues de deux chambres (dont une fermée), d’un salon, d’une cuisine équipée, d’un poêle à bois et d’une salle de bain.  

 Le prix pour une nuit commence à 155 $.  

Sépaq

  

Sépaq

 L’arrivée de ces deux nouveaux types d’hébergement a été annoncée en novembre dernier, mais on vient d'apprendre que les réservations seront possibles dès le 27 mars pour des séjours d'été.   

 Il y aura 19 chalets et 61 tentes au total.  

 Commencez donc à y penser!  

 Voici les régions et parcs nationaux où vous pourrez les trouver: dans les Laurentides (Mont-Tremblant et Oka), dans les Cantons-de-l’Est (Mont-Orford), dans Charlevoix (Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie), dans le Bas-Saint-Laurent (Bic), au Saguenay–Lac-Saint-Jean (Fjord-du-Saguenay et Pointe-Taillon) et en Abitibi-Témiscamingue (Aiguebelle et Opémican).    

 D'autres articles à consulter si vous aimez voyager au Québec:  

 Des chalets parfaits pour ceux qui veulent se couper du reste du monde cet été  

 Cette vidéo du Québec à couper le souffle vous donnera envie de faire votre valise