/entertainment/music
Navigation

«C’est bluffant» -Christophe Maé

La popularité de Christophe Maé a explosé après un passage à la télé

Christophe Maé
Photo courtoisie, Yann Orhan Christophe Maé a fait sa première apparition médiatique québécoise il y a quelques jours en interprétant Il est où le bonheur à l’émission En direct de l’univers.

Coup d'oeil sur cet article

Christophe Maé se souviendra longtemps de sa première apparition à la télévision québécoise. Le passage du chanteur français à l’émission En direct de l’univers a réussi à propulser son titre Il est où le bonheur au sommet du palmarès iTunes canadien, deux ans après sa sortie. « J’aurais peut-être dû venir plus tôt », plaisante-t-il.

Le 10 mars dernier, Christophe Maé a été dépêché à l’émission de France Beaudoin, à Radio-Canada, pour y interpréter la « chanson préférée de vie adulte » de l’invité Francis Reddy. Une invitation qui a pris le chanteur français par surprise.

« Je n’ai pas imaginé une seule seconde que cette chanson allait toucher les gens à 10 heures d’avion de moi. En fait, on ne peut jamais savoir quelle vie nos chansons vont avoir une fois qu’elles sont lancées. Mais à ce point-là ? C’est bluffant », avance le chanteur.

Un million de vues

Évidemment, sa popularité au Québec a beau être grandissante, elle n’a encore rien de comparable à celle dont il jouit en Europe depuis une décennie, où il a vendu quelque 5,5 millions d’albums.

Mais quelques jours ont suffi à ce que la vidéo de son passage à l’émission En direct de l’univers, partagée sur la page Facebook de l’émission, dépasse le million de vues. L’entrevue de Christophe Maé avec Le Journal, la semaine dernière, a d’ailleurs dû être retardée momentanément par un fan qui, l’ayant reconnu dans le lobby de son hôtel, a insisté pour prendre une photo avec lui.

« J’étais loin de m’attendre à ça. J’ai l’impression de revivre les premières années de ma carrière en France », souffle-t-il.

Deux concerts à Montréal

Déjà de retour dans sa France natale, Christophe Maé ne tardera pas à revenir dans la métropole. Après une visite éclair la semaine dernière, le chanteur est attendu à l’Olympia de Montréal en mai pour deux concerts, ses premiers en sol québécois.

D’ici là, il ira à la rencontre du public américain dès le mois prochain pour une courte tournée qui l’amènera, entre autres, à Los Angeles, San Francisco et New York avant son arrêt à Montréal.

« J’ai toujours rêvé de faire voyager ma musique. Et d’aller essayer de séduire de nouvelles personnes, à l’étranger, c’est quelque chose qui me donne beaucoup d’énergie, qui entretient cette flamme que j’ai en moi », confie Christophe Maé.


► Christophe Maé sera en spectacle à l’Olympia de Montréal les 5 et 8 mai.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.