/news/currentevents
Navigation

Il complète (ou presque) un casse-tête de 18 000 pièces

Simon Lacoste
Photo Carl Vaillancourt

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de 82 ans de la Montérégie vient de terminer un casse-tête de 18 000 pièces après avoir passé près de quatre hivers à reconstituer la savane africaine qui occupe près de 60 pieds carrés dans son sous-sol.

Retraité depuis 15 ans, Simon Lacoste passe ses hivers à en faire. Pour ce résident de Mercier, c’est sa manière de combattre la morosité de l’hiver. Pendant la saison froide, l’octogénaire passe entre deux et cinq heures par jour sur son casse-tête.

Le casse-tête de la marque Ravensburger contenant 18 000 pièces, qui représente une savane africaine avec des dizaines d’animaux sauvages, lui avait été offert par son beau-frère. Il s’agit de son plus grand défi en carrière et il en est bien fier.

Quand il est arrivé à la fin, il s’est cependant aperçu qu’il lui manquait quatre petites pièces pour compléter l’immense image. Selon lui, elles se sont probablement égarées dans le ménage. Le casse-tête mesure 6 pieds 4 pouces de large et 9 pieds de long, et il lui aura fallu l’équivalent de 12 mois de travail pour le compléter.