/24m/city
Navigation

Montréal met en place une table sur la diversité

Table sur la diversit�
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La mairesse Valérie Plante a présenté lundi les 15 membres de sa nouvelle table sur la diversité, qui élaborera un plan d’action pour rendre la fonction publique plus représentative de la population montréalaise.

 

La Table sur la diversité, l’inclusion et la lutte contre les discriminations est présidée par la sociologue et chercheuse au Centre de recherche en immigration, ethnicité et citoyenneté à l’Université du Québec à Montréal Myrlande Pierre.

On compte aussi parmi les membres la nouvelle commissaire aux relations avec les Peuples autochtones pour la Ville de Montréal Marie-Ève Bordeleau, la directrice générale du Conseil québécois LGBT Marie-Pier Boisvert et la spécialiste des questions d’accessibilité universelle Marie Turcotte.

Le groupe devra présenter d’ici un an un plan d’action pour rendre la métropole plus inclusive, en améliorant entre autres l’employabilité des personnes issues de la diversité à la Ville de Montréal.

La Table devra aussi mettre en place les recommandations de la Commission sur le profilage racial et social.

Questionnée sur les dossiers à traiter en priorité, Myrlande Pierre a indiqué vouloir doter Montréal d’une première politique interculturelle.