/sports/hockey/canadien
Navigation

Jacob de la Rose gagne des points

HKO-HKN-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-BUFFALO-SABRES
Photo AFP Jacob de la Rose et Evan Rodrigues se bataillent la rondelle.

Coup d'oeil sur cet article

Encore au centre d’Alex Galchenyuk et d’Artturi Lehkonen, Jacob de la Rose a obtenu une passe sur le but vainqueur, celui de Lehkonen. Le Suédois a reçu les bons mots de Claude Julien après la rencontre.

HKO-HKN-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-BUFFALO-SABRES
Photo Martin Chevalier

« Jacob joue son meilleur hockey avec nous. Il est physique, il est plus impliqué dans toutes les situations et il se démarque plus qu’il se démarquait en première moitié de saison. Il finit bien l’année. On voulait plus d’agressivité dans toutes les facettes de son jeu : l’échec avant, les mises en échec, les tirs. À un moment donné, il faut que tu te fasses reconnaître sur la glace. On le remarque plus. Il est plus impliqué. »

Artturi Lehkonen a retrouvé sa touche offensive en cette fin de saison. Le Finlandais ressemble de plus en plus au joueur qu’on voyait l’an dernier.

« Il a été ralenti par une blessure en début de saison, il avait de la misère à rattraper le rythme. Il est meilleur depuis un bout [de temps]. Quand les joueurs commencent avec une blessure, Schlemko a été dans la même situation, tu ne vois pas le vrai joueur qu’il est. Lehky, on savait que l’an passé et cette année, il n’était pas le même joueur. On est content de le voir tourner le coin. »

– Claude Julien

HKO-HKN-SPO-MONTREAL-CANADIENS-V-BUFFALO-SABRES
Photo AFP

Antti Niemi avait un taux d’efficacité de ,822 quand le CH l’a réclamé au ballottage. Sous les couleurs du Tricolore, il affiche un taux d’efficacité de ,936.

« Je suis confiant, je m’amuse devant le filet et je joue sans pression. »

– Antti Niemi