/entertainment/movies
Navigation

Un spectacle et un livre en préparation

Une année remplie pour Debbie Lynch-White

La Bolduc
Photo courtoisie Debbie Lynch-White interprète La Bolduc dans le film éponyme qui prend l’affiche le 6 avril.

Coup d'oeil sur cet article

Debbie Lynch-White sera fort occupée au cours des prochains mois. En plus de faire la promotion du film La Bolduc, dans lequel elle incarne la célèbre chanteuse folklorique, l’actrice sortira un livre en septembre et partira en tournée pour présenter son premier spectacle musical, l’hiver prochain.

Intitulé Elle était une fois, ce spectacle sera présenté dans une dizaine de villes québécoises (dont Montréal et Québec), de février à avril 2019. Debbie Lynch-White sera accompagnée sur scène par trois musiciens.

« Je vais interpréter uniquement des chansons écrites et composées par des femmes », a confié l’actrice de 32 ans au cours d’un entretien accordé au Journal à l’occasion de la sortie du film La Bolduc, qui sort en salles le 6 avril. L’entrevue est publiée aujourd’hui dans les pages du cahier Weekend.

« Il y aura des chansons de toutes les époques et de tous les genres. Et il va certainement y en avoir au moins une de La Bolduc. C’est pas mal incontournable ! »

Tout en préparant cette tournée, Debbie Lynch-White continue de plancher sur l’écriture de son premier livre, qui sera publié chez Libre Expression en septembre prochain.

Journal personnel

« Ce ne sera pas un roman, précise-t-elle. Ça va plutôt ressembler à un journal personnel dans lequel je vais parler de choses personnelles ou de sujets de société qui me touchent particulièrement. Je vois le livre comme une conversation avec le lecteur, pour le faire rire ou l’émouvoir. Je vais parler de choses très personnelles, comme c’est quoi avoir mon corps à une époque où ce n’est pas à la mode. Il y aura aussi une lettre à ma blonde et un chapitre sur l’homosexualité. C’est le genre de choses dont je ne parle pas dans les entrevues que je donne, mais je vais le faire dans le livre. Ce sera très intime. »