/news/politics
Navigation

Dernier budget provincial avant les élections du 1er octobre

Periode des questions
Photo Simon Clark Carlos Leitao présentera mardi à l’Assemblée nationale le dernier budget du gouvernement avant les élections du 1er octobre.

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC | Le ministre des Finances du Québec Carlos Leitao présentera mardi à l’Assemblée nationale, à Québec, le prochain budget du gouvernement, le dernier avant les élections du 1er octobre.

Le cinquième budget de M. Leitao prévoira notamment des dépenses d’un milliard pour soutenir les familles et de nouvelles mesures pour soutenir les proches aidants, en vue de «redonner du temps de qualité» aux personnes et aux familles, ainsi que de leur «simplifier la vie».

Le budget comprendra aussi une augmentation de 4,5 % des dépenses en santé, ce qui les portera à plus de 38 milliards de dollars.

Aucune baisse d’impôts supplémentaire ne devrait être annoncée pour les particuliers, M. Leitao ayant réduit de 1 % le taux d’imposition lors de la mise à jour économique du 21 novembre.

Les petites et moyennes entreprises devraient avoir droit à des mesures fiscales pour atténuer les effets de différentes augmentations de dépenses, notamment la hausse du salaire minimum à 12 $ à compter du 1er mai.

En ce qui concerne la mobilité, le budget 2018-2019 devrait tenir compte du réseau de transport en commun à Québec et à Lévis, du troisième lien entre les deux rives et du prolongement de la ligne bleue à Montréal.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.