/sports
Navigation

Médaille d’argent pour la judoka Kelita Zupancic

PANAM2015-CANADA-JUDO-WOMEN-70KG
Photo d'archives AFP La Canadienne Kelita Zupancic a plié l’échine en finale pour la médaille d’or des moins de 70 kg, samedi, au Grand Prix de Tbilissi, en Géorgie.

Coup d'oeil sur cet article

La Canadienne Kelita Zupancic a plié l’échine en finale pour la médaille d’or des moins de 70 kg, samedi, au Grand Prix de Tbilissi, en Géorgie.

«Je suis heureuse d’être de retour sur le podium! Gagner une médaille, c’est toujours positif. La constance est importante dans ce sport.»

Originaire de Whitby et 28e à l’international, Zupancic s’est fait battre par ippon par la Française Marie-Eve Gahié, 4e au classement mondial.

«Je l’ai lancée, mais je me suis malheureusement retrouvée en mauvaise position», a dit l’Ontarienne, qui avait vaincu cette adversaire le week-end dernier à l’Open de New York.

En demi-finale, la judoka du pays a battu l’Italienne Carola Paissoni par waza-ari. Précédemment, dans les préliminaires, elle a gagné ses deux combats par ippon contre la Grecque Elisavet Teltsidou et la Géorgienne Mariam Tchanturia.

Kelita Zupancic sera de retour en action samedi prochain au Grand Prix d’Antalya, en Turquie.