«Magasin général» sera adapté au cinéma
La série de bandes dessinées Magasin général fait l'objet d'un projet d'adaptation au cinéma, ont annoncé le producteur Roger Frappier et le réalisateur Christian Duguay lundi.
Ce long métrage a comme trame de fond le Québec rural des années 1920.
«Magasin général se situe à l’époque de "la grande noirceur" où l’Église catholique fait peser sur les campagnes le lourd couvercle de sa rigueur morale. C’est une fable rurale truculente dans la veine d’un Frank Capra, un de ces récits euphorisants dont on sort le cœur léger et qui vous redonne confiance en l’humanité», a mentionné par communiqué le réalisateur Christian Duguay, qui écrit le scénario avec Benoit Guichard.
Ce long métrage met en scène des personnages colorés: un jeune curé en crise existentielle, un simplet du village féru de grande cuisine, deux frères bûcherons à la barbe fleurie, un charpentier mécréant au grand cœur, etc.
Niels Schneider, Catherine Saint-Laurent, Roy Dupuis, Emmanuel Schwartz, Mélissa Désormeaux-Poulin, David La Haye , Mario Saint-Amant et Raymond Bouchard sont parmi les comédiens qui seront de cette production.
La date du début du tournage n’a pas été annoncée.