/weekend
Navigation

La brutalité de Craste

Coup d'oeil sur cet article

La Guilde présente La Chute, la plus récente exposition solo de l’artiste Laurent Craste qui met en lumière ses plus récentes créations de la série Casket (Cercueils) que l’on découvre pour la première fois à Montréal et des œuvres, aussi spectaculaires, issues des séries Détournement et Sévices. Craste est reconnu pour ses vases de céramique, dont la technique est impeccable et sur lesquels il intervient afin de les détourner de leurs fonctions premières, soient utilitaire et décorative. Pour bien saisir les créations de Craste, il faut porter attention à chaque détail, sans négliger de lire le titre des œuvres.


La Chute, présentée jusqu’au 29 avril 2018, à La Guilde, 1356, rue Sherbrooke Ouest.

  • Craste qui a une formation du Centre de céramique Bonsecours et une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM (2007) a présenté son travail au Canada, aux États-Unis et en Angleterre lors d’expositions solos et collectives. Ses œuvres font partie de plusieurs collections importantes au Canada.
  • Cette exposition donne le coup d’envoi de la programmation 2018 de La Guilde. Depuis plus de cent ans, La Guilde, galerie et institution muséale d’art canadien, organisme à but non lucratif, œuvre à la conservation, à la promotion et à la diffusion des métiers d’art.
  • Voir les sites web : www.laguilde.com et www.laurentcraste.com