/sports/hockey/canadien
Publicité

Dominique Ducharme attend la bonne offre

Dominique Ducharme
Dominique Ducharme Photo d'archives, Martin Chevalier


Si Marc Bergevin souhaite mettre le grappin sur Dominique Ducharme, il a intérêt à ne pas trop niaiser avec le puck.

« Certaines équipes m’ont déjà approché, mais je n’ai pas encore eu de nouvelles du Canadien », a déclaré l’actuel entraîneur-chef des Voltigeurs lorsque joint par Le Journal de Montréal peu après 14 h hier. Pressenti comme l’un des principaux candidats à la succession de Sylvain Lefebvre chez le Rocket, Ducharme venait à peine de terminer ses bilans individuels de fin de saison.

« Je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe, on a passé la journée en réunions avec les joueurs. », a-t-il raconté.

Mis au parfum du congédiement de Lefebvre, Ducharme a soutenu être prêt à écouter toutes les propositions.

« C’est certain que j’aimerais faire ça. Je ne m’en suis jamais caché, j’aimerais devenir entraîneur au niveau professionnel », a-t-il indiqué.

Entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville depuis deux ans, le Joliettain de 45 ans possède une feuille de route bien garnie.

En plus d’avoir dirigé les Mooseheads de Halifax, champions de la coupe

Memorial en 2013, Ducharme a mené Équipe Canada junior aux grands honneurs en janvier dernier, un an après s’être incliné en tirs de barrage en finale de ce même tournoi.

Le Rocket répond-il aux critères ?

Ce n’est pas la première fois que le nom de Ducharme circule dans les sphères de la Ligue américaine. L’an dernier, des pourparlers avec l’organisation des Blackhawks de Chicago et des Golden Knights de Vegas n’ont pas donné les résultats souhaités.

« Une question de timing », a-t-il mentionné à l’auteur de ces lignes.

À l’époque, on disait que la situation géographique des deux équipes-écoles (Rockford et Chicago) avait quelque peu refroidi les ardeurs de Ducharme. Laval serait-elle donc la destination rêvée ? Pas si vite.

« On parle de la localisation, mais ce n’est pas l’unique critère, a soutenu Ducharme. Il y a la situation de l’équipe, la philosophie de l’organisation. Comment travaille-t-elle avec sa formation de la Ligue américaine ? Comment travaille-t-elle avec ses entraîneurs ? Qui sont les adjoints ? »

Pour toutes ces questions, un coup de fil à Sylvain Lefebvre pourrait sans doute l’éclairer...

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.