/news/health

Un futur Centre intégré de cancérologie Sandra et Alain Bouchard

Un futur Centre intégré de cancérologie Sandra et Alain Bouchard
Sébastien St-Jean / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le nouveau Centre intégré de cancérologie de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (HMR) portera le nom de Sandra Chartrand et Alain Bouchard, a annoncé la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Le futur centre, dont le coût est estimé à 80 millions $, sera le seul du genre dans la province à offrir des traitements de thérapie cellulaire, c’est-à-dire en utilisant la force naturelle des cellules du système immunitaire pour réparer des tissus, détecter des cellules malignes et guérir des maladies.

La Fondation de l’hôpital a choisi de souligner la générosité de Sandra Chartrand et Alain Bouchard qui, par l’entremise de leur fondation, ont versé 3 millions $ pour appuyer la recherche en cancer.

«Pour nous, donner est une responsabilité [...] Savoir que notre don aura un impact direct dans le développement de meilleurs soins aux patients, voilà notre plus grande satisfaction», a expliqué Sandra Chartrand, présidente de la Fondation Sandra et Alain Bouchard, par communiqué.

«C’est une véritable révolution médicale qui est en marche à l’HMR et nous sommes très fiers d’y contribuer, a confié Alain Bouchard, fondateur et président exécutif du conseil d’administration d’Alimentation Couche-Tard. Soutenir ces recherches de pointe sur le cancer permet de donner espoir aux nombreux patients qui bénéficieront de ces avancées phénoménales.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.