/finance/business
Navigation

Le Groupe Sportscene se lance dans les déjeuners

Le groupe veut ouvrir 20 restos L’Avenue au Québec d’ici cinq ans

Le Groupe Sportscene se lance dans les déjeuners
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le Groupe Sportscene se lance dans les déjeuners. Sportscene prévoit l’ouverture de jusqu’à 20 restaurants L’Avenue d’ici cinq ans au Québec.

«Le créneau des déjeuners et des brunchs est en forte croissance. On voit un très grand potentiel dans le concept distinctif de L’Avenue», a indiqué mardi au Journal le grand patron du Groupe Sportscene, Jean Bédard.

Mardi, Sportscene a annoncé un partenariat avec les propriétaires des restaurants L’Avenue de Montréal, spécialisés dans les petits déjeuners et les brunchs haut de gamme. Sportscene a acquis 50 % des restaurants L’Avenue.

Selon M. Bédard, il y aura beaucoup d’ouvertures de restaurants L’Avenue au Québec au cours des prochaines années. Les villes de Laval, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Saguenay et Val-d’Or sont dans le radar.

Sportscene confirme également qu’un restaurant L’Avenue ouvrira ses portes en septembre à Boucherville, à deux pas de son siège social.

Jusqu’à présent, la bannière L’Avenue, fondée en 1994 à Montréal, détient deux établissements situés sur l’avenue du Mont-Royal et dans le quartier Saint-Henri.

«Partenariat à échelle humaine»

«En nous associant avec Sportscene, nous trouvons un partenariat à échelle humaine qui nous permettra de développer de nouveaux marchés tout en maintenant les recettes – tout est fait maison, dans nos cuisines – qui sont si chères à notre clientèle», ont indiqué les copropriétaires de L’Avenue, Johnny Di Tomasso et Milton Safos.

Jean Bédard ne cache pas que cette association avec L’Avenue pourrait permettre à plusieurs établissements de La Cage, brasserie sportive, d’offrir éventuellement des déjeuners le dimanche matin.

«On y pense. On a identifié des restaurants La Cage qui pourraient offrir des déjeuners et des brunchs de L’Avenue», a-t-il laissé entendre.

Le Groupe Sportscene 

  • Président : Jean Bédard
  • Siège social : Boucherville
  • Titre boursier (SPS) : 8,50 $
  • Nombre de restaurants La Cage : 45