/finance
Navigation

Articles de sport à bas prix: le premier Décathlon au Québec ouvre officiellement ce samedi à Brossard

Articles de sport à bas prix: le premier Décathlon au Québec ouvre officiellement ce samedi à Brossard
Photo courtoisie, Samuel Dhote

Coup d'oeil sur cet article

Le géant français Décathlon, spécialisé dans la vente d’articles de sport à bas prix, va accueillir samedi ses premiers clients dans le tout premier magasin canadien de la chaîne.

Situé dans le Mail Champlain, à Brossard, ce véritable «terrain de jeu» proposera plus de 6500 produits et accessoires destinés à la pratique de 65 sports.

Les clients auront la chance d’essayer les articles offerts par la chaîne (vélos, planches à roulettes, ballons) dans des zones spécialement dédiées aux tests à l’intérieur des 60 000 pieds carrés du magasin.

«Décathlon proposera également un mur d'escalade ainsi qu'un bassin d'eau pour expérimenter les différentes embarcations nautiques offertes en magasin», a indiqué le géant français.

«L'arrivée de Décathlon au Mail Champlain est un événement majeur pour nous, puisque la proposition commerciale de l'entreprise est tout à fait en phase avec le positionnement du Mail Champlain, que nous voulons tourner vers la famille», a expliqué Caroline Lacroix, vice-présidente, Communications et marketing chez Cominar.

«Nous sommes convaincus que l'arrivée de ce détaillant prestigieux enrichira l'expérience consommateur et créera une influence positive sur l'achalandage du centre», a ajouté Mme Lacroix.

Décathlon offrira un service de navettes gratuites, ce week-end seulement, qui partiront toutes les heures des stations de métro Bonaventure et Longueuil.

L’arrivée de ce «IKEA» du sport a déjà permis la création d’une centaine d’emplois, a indiqué l’entreprise par voie de communiqué.

La chaîne Décathlon, fondée en 1976, compte aujourd'hui près de 1 500 magasins dans une quarantaine de pays, dont plus de 300 en France seulement.