/travel/destinations
Navigation

Voici la nouvelle «auberge de jeunesse» montréalaise à recommander à votre visite

Coup d'oeil sur cet article

 Elle a ouvert officiellement ses portes en janvier 2018, elle est située juste au-dessus de la Distillerie No. 2 à Montréal et elle fait dormir ses clients dans des «pods». 

 L’auberge de jeunesse Bed and Cocktail – qui n’est pas une auberge de jeunesse typique – a été créée fin 2017 par l’équipe des bars La Distillerie et pourrait bien être l’endroit parfait où envoyer vos amis en visite cet été si vous n’avez pas de place chez vous! 

  

 Intime et situé plus précisément sur l’avenue Mont-Royal Est, au 2e étage de La Distillerie No.2, le Bed and Cocktail accueille seulement 12 personnes. 

 Oubliez les lits superposés classiques: ici, on dort bel et bien dans des «pods», ces petites capsules équipées d'une porte, de ventilation et d’espace pour les bagages. 

 Dave Paradis, designer de l’auberge ainsi que des trois bars La Distillerie, dit s’être largement inspiré des fameux hôtels-capsules du Japon pour créer les «pods». 

 Les voyageurs ont donc un peu plus d’intimité que dans un dortoir «de base», mais profitent de l’ambiance décontractée d’une auberge de jeunesse, d’une cuisine commune et d’un salon commun, avec des jeux de société et des instruments de musique mis à leur disposition. Et ils ont La Distillerie juste en bas, bien sûr.  

 «Les espaces neufs sont conçus de manière à offrir un maximum de confort et de commodités dans un environnement éclectique, explique Dave Paradis, qui est aussi l'aubergiste. Les aires communes sont parfaites pour échanger ou partager un bon souper!» 

 Le Bed and Cocktail se décrit d’ailleurs comme «une auberge sociale».  

 «Ce que nous voulons offrir aux clients du Bed and Cocktail, c'est l'opportunité de profiter de Montréal comme leslocaux”, avec leslocaux”», affirme Dave Paradis. 

 «Avoir la possibilité d'échanger facilement avec les autres clients et le staff du bar La Distillerie No.2 est un bon avantage pour quelqu'un qui veut vivre l'immersion et sortir du moule du touriste typique en voyage à Montréal», croit-il. 

 Le Bed and Cocktail, qui en est encore à ses débuts, a déjà accueilli quelques touristes européens, sud-coréens, américains et canadiens, et voit les réservations augmenter pour le printemps et pour l’été, surtout les week-ends. 

 Intéressés? Vite, vite! 

 Le prix est de 39 $ par personne en semaine et 49 $ la fin de semaine, petit-déjeuner continental... et cocktail de bienvenue inclus!  

  

 On peut réserver sur ce site ou sur Airbnb

Bed and Cocktail