/news/education

Dévoilement de la nouvelle voiture solaire des étudiants de Polytechnique Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les étudiants de Polytechnique Montréal dévoilent lundi leur nouvelle voiture solaire après deux ans de travail. La voiture, baptisée Esteban 9, participera notamment au mois de juillet à l’American Solar Challenge, une course de 3000 km à travers les États-Unis.

Les membres du projet Esteban, tous étudiants en génie, visent le développement d’«une voiture performante complètement propulsée à l’énergie solaire tous les deux ans», a précisé l’établissement universitaire, dans un communiqué.

L’an dernier, la voiture précédente, Esteban 8, avait participé au Formula Sun Grand Prix 2017 sur le Circuit of the Americas à Austin, au Texas, et avait notamment remporté une troisième place, devançant toutes les autres équipes canadiennes, a précisé Polytechnique. Esteban 8 a aussi effectué un aller-retour Montréal-Québec, exclusivement «à l’énergie du soleil», accompagnée d’un cortège de voitures Tesla, appartenant à des membres du Club Tesla Québec.

En annonçant le dévoilement de la nouvelle voiture, Polytechnique Montréal a souligné que le «Projet Esteban, c’est aussi un moyen de promotion des technologies vertes, du génie et des sciences en général».

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.