/sacchips/silo57
Navigation

Les 5 meilleurs restaurants où se bourrer la face de dumplings à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

Qu’ils soient cuits à la vapeur, poêlés ou encore frits, les dumplings sont le petit complément parfait à un repas asiatique.

Impossible de passer à côté de ces merveilleuses petites boulettes réconfortantes. Des dizaines de restaurants servent des dumplings à Montréal, mais voici cinq adresses où manger les meilleurs selon nous.


1. Qing Hua

Qing Hua propose une trentaine de sortes de dumplings sur son menu alors ce n’est vraiment pas le choix qui manque. Vous aurez également le choix du mode de cuisson entre poêlé ou à la vapeur. Pour ceux qui aiment la coriandre, le dumpling à l’agneau et coriandre est un must! Le Qing Hua a deux succursales : l’une dans le coin de Concordia au centre-ville et l’autre dans le quartier chinois. 


1676, avenue Lincoln
1019, boulevard Saint-Laurent 



2. Harbin Dumpling

Le Harbin Dumpling est bien connu des résidants du Mile-End, car les cuisiniers du restaurant font sans aucun doute les meilleurs dumplings du coin. Midi et soir, l’établissement, ayant pignon sur rue au coin de Saint-Laurent et Villeneuve Ouest, est toujours bondé de gens. 


4801, boulevard Saint-Laurent 


3. Mai Xiang Yuan

Le Mai Xiang Yuan est un endroit bien connu des amateurs de dumplings à Montréal. Le restaurant est tout le temps plein, car les dumplings qu’on y sert sont incroyables. Ce n’est pas le choix qui manque non plus et les prix sont très raisonnables pour la qualité des dumplings.


1082, boulevard Saint-Laurent 


4. Chinoiseries & Dumplings

Chinoiseries & Dumplings a deux succursales à Montréal. La première se trouve sur la rue Chabot juste au nord de l’avenue Mont-Royal et est à la fois un restaurant et un dépanneur. La deuxième succursale a récemment ouvert ses portes sur la rue Sherbrooke Ouest et offre plus de places assises que son grand frère. Peu importe la succursale que vous visiterez, vous tomberez en amour avec les dumplings!


4507, rue Chabot
1490, rue Sherbrooke Ouest 


5. La Maison de Mademoiselle Dumpling

Si vous êtes déjà allé sur la Plaza St-Hubert, vous avez probablement déjà vu les dames de La Maison de Mademoiselle Dumpling préparer les fameuses boulettes asiatiques avec amour. Dans ce restaurant, vous êtes certain de manger de vrais bons dumplings, car les recettes sont celles de la mère de la propriétaire de l’endroit.  Le restaurant n’est pas très grand alors n’hésitez pas à prendre votre commande pour emporter!

6831, rue St-Hubert
 


Pour savoir où sont les bonnes adresses au Québec, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram

Une publication partagée par Silo 57 (@silo.57) le