/24m/transports
Navigation

Sécurité : des murets de béton dans les fêtes de quartier

Sécurité : des murets de béton dans les fêtes de quartier
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL - La Ville de Montréal a l’intention d’ajouter des murets de béton aux entrées de fêtes de quartier pour assurer la sécurité des Montréalais.

«On va mettre des blocs de béton lors de la fête de quartier dans mon arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, qui vont être installés aux extrémités des rues. C’est ce que le SPVM recommande», a expliqué la responsable de la sécurité publique Nathalie Goulet.

La métropole assure que toutes les mesures sont mises en place par le Service de police de la Ville de Montréal pour protéger les Montréalais d’attaques à la voiture-bélier, comme celle perpétrée lundi à Toronto, qui a fait 10 morts et 15 blessés.

«Le SPVM a des protocoles éprouvés pour assurer la sécurité des Montréalais en tout temps selon le niveau d’importance des évènements, des festivals, des manifestations ou autres », a ajouté Nathalie Goulet, précisant que le niveau d’alerte demeurait inchangé à Montréal.

Le chef intérimaire de l’opposition Lionel Perez a reconnu que ce genre d’évènement soulève des questions sur la sécurité. «On aura l’occasion d’avoir une réflexion, mais pour aujourd’hui il faut encore avoir des pensées pour Toronto», a-t-il souligné.

Le conseil municipal a d’ailleurs adopté mardi une déclaration de solidarité envers les citoyens de Toronto à la suite de l’attaque.