/sacchips/zonepolcan
Navigation

«C’est quoi, notre position, là-dessus?» – Jagmeet Singh, chef du NPD

Jagmeet Singh, chef du NPD, et le député Guy Caron
Boris Proulx / Agence QMI Jagmeet Singh, chef du NPD, et le député Guy Caron

Coup d'oeil sur cet article

Incapable de préciser la position de son parti sur un projet de loi, Jagmeet Singh a dû interrompre sa conférence de presse pour se faire breffer par l'un de ses députés.

«Donnez-moi un instant», a demandé le chef du NPD aux journalistes qui le questionnaient relativement à un projet de loi sur les armes à feu.

Il s’est alors retourné en chuchotant vers Guy Caron pour lui demander la réponse.

«C’est quoi, notre position, là-dessus?» Une discussion inaudible de quelques secondes entre les deux politiciens a suivi.

Jagmeet Singh, chef du NPD, et le député Guy Caron
Boris Proulx / Agence QMI

Jagmeet Singh est alors revenu au micro pour conclure en disant qu'en ce moment, oui, son caucus soutiendrait le projet de loi.

Le projet de loi en question a été présenté en Chambre il y a plus d’un mois et vise à encadrer l’achat des armes à feu.

Toujours pas député

Jagmeet Singh a été élu à la tête du NPD il y a maintenant près de sept mois et ne siège toujours pas comme député.

Pour pallier son absence en Chambre, il a nommé son ancien rival, Guy Caron, comme chef parlementaire. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui a soufflé la réponse lors du point de presse de mercredi.

Plusieurs voix s’élèvent dans l’entourage du NPD pour demander à M. Singh de se présenter dans une élection partielle. Au début du mois, une rumeur l’envoyait dans Outremont pour succéder à Thomas Mulcair.