/news/currentevents
Navigation

Content de retrouver 11 000 caisses de bière

 Une partie de la cargaison bière et de bœuf séché, volée le 12 mars dernier dans un entrepôt de Boucherville, a été retrouvée hier soir à LaSalle. Plus de 11 000 caisses de bière Grolsh ont été récupérées et remises à leur propriétaire.
Photo courtoisie SPAL Une partie de la cargaison bière et de bœuf séché, volée le 12 mars dernier dans un entrepôt de Boucherville, a été retrouvée hier soir à LaSalle. Plus de 11 000 caisses de bière Grolsh ont été récupérées et remises à leur propriétaire.

Coup d'oeil sur cet article

Le propriétaire de l’entreprise qui s’était fait voler 20 000 caisses de marque Grolsch s’est dit heureux de savoir que plus de la moitié du butin qu’on lui avait dérobé est de retour dans son entrepôt de Boucherville, mercredi après-midi.

Nicolas Normandeau, le propriétaire de Distribution Vieux-Port (DVP inc), a poussé un soupir de soulagement quand il a su que les policiers du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) avaient retrouvé 11 000 caisses de bière qui lui avaient été volées au mois de mars.

« Je suis content de savoir que les bières ne sont plus sur le marché. Ils ne vendront plus rien à personne maintenant », a expliqué M. Normandeau.

Une information du public a permis aux policiers de procéder à une perquisition en fin d’après-midi mardi dans un entrepôt situé sur la rue Saint-Patrick, à Ville LaSalle.

En plus des 11 000 caisses de bière retrouvées, deux individus ont été arrêtés sur les lieux de la perquistion. Les deux hommes ont été remis en liberté avec une promesse de comparaître qu'ils recevront par la poste prochainement.

« Les deux hommes arrêtés feront sans doute l’objet d’accusation de recel », a fait savoir Jean-Pierre Voutsinos, du Service de police de l’agglomération de Longueuil.

Dans la soirée du 11 au 12 mars, un groupe de voleurs était entré par effraction sur le terrain de l’entreprise située sur la rue Newton à Boucherville, où ils ont volé l’équivalent de 12 camions de bière et de nourriture.

Au total, ce sont 20 000 caisses de 24 canettes de bière Grolsch ainsi que des sachets de bœuf séché et de pepperoni séché de la compagnie américaine Jack Link’s qui avait été dérobées par les bandits.

Des amateurs

Nicolas Normandeau avait qualifié la préparation du larcin comme étant « parfaite » lors d’une entrevue avec Le Journal plus tôt en avril.

Toutefois, il estime que la façon d’écouler la marchandise lui laisse croire qu’il s’agit de gens sans expérience.

« On a appris qu’ils essayaient d’écouler le stock à coup de 10 ou 20 caisses de bière. Ça m’étonne qu’ils soient aussi amateurs », a-t-il relaté lors d’un appel téléphonique.