/sports/hockey/canadien
Publicité

Joseph Veleno aimerait être repêché par le Canadien

Joseph Veleno aimerait être repêché par le Canadien
MARTIN BAZYL / Agence QMI


Le Québécois Joseph Veleno est l’un des principaux espoirs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale et le principal intéressé ne détesterait pas se retrouver entre les mains du Canadien de Montréal.

«C'est sûr, les Canadiens sont une équipe que j'ai regardée à la télé, j'allais aux matchs quand j'étais jeune, a-t-il souligné, jeudi matin, à l’émission "Destination Coupe Stanley" de la chaîne TVA Sports. L'atmosphère au Centre Bell est incroyable.»

«S'ils me repêchent, ce sera vraiment spécial, mais peu importe l'équipe qui me repêchera, je vivrai mon rêve», a ajouté le jeune homme de 18 ans.

Échangé des Sea Dogs de Saint John aux Voltigeurs au cours de la dernière saison, Veleno a affirmé avoir beaucoup appris à Drummondville.

«Dominique [Ducharme] s'occupait bien de moi, j'étais bien entouré aussi dans leur système, a-t-il mentionné à propos de l’entraîneur des Voltigeurs. Il y avait de bons jeunes joueurs rapides.»

«Je me suis vraiment amélioré avec Drummondville», a-t-il poursuivi.

Il croit d’ailleurs que l’équipe a surpris plusieurs observateurs en cours de saison et il est très optimiste en prévision de la campagne 2018-2019.

«Je pense que l'année prochaine sera notre année», a-t-il admis.

Veleno est actuellement en Russie où il représente le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans.

«Je veux avoir un bon tournoi et gagner l'or est le plus important. Je suis aussi ici pour démontrer mon talent», a-t-il dit.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.