/news/politics
Navigation

Montréal rend publiques la recette et la chanson

Montréal rend publiques la recette et la chanson
Photo tirée d’Instagram, Youville Haussmann Park 

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Montréal a finalement rendu publics la recette de dessert et l’enregistrement d’une chanson qu’elle a achetés avec l’argent des contribuables.

Le Journal révélait jeudi que la Ville avait acheté tous les droits de reproduction et de publication d’une recette de dessert du pâtissier Patrice Demers, qui avait été servie aux 700 invités de l’ex-maire Denis Coderre le 17 mai, au lancement des festivités du 375e anniversaire.

Chanson à 10 000 $

L’étude des contrats accordés pour ce party avait également permis de constater que l’artiste Gregory Charles n’avait pas seulement offert une prestation musicale devant les invités le soir du 17 mai. La Ville de Montréal l’avait également engagé pour enregistrer préalablement à ce party l’une de ses compositions, Le Blues de Montréal, au prestigieux studio Piccolo. Coût total : 10 048 $. L’enregistrement n’avait été distribué qu’aux 700 invités du maire.

Montréal a publié un lien sur la page d’accueil de son site internet officiel pour télécharger la chanson et les détails de la recette.

En mêlée de presse, jeudi, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a qualifié de « dépenses vraiment superflues » et de « caprice de l’ex-maire Coderre » ces contrats de la Ville.

La chanson de Gregory Charles pour le 375e

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.