/finance
Navigation

Vente de Toys "R" Us (Canada) à Fairfax Financial Holdings Limited: les tribunaux donnent leur accord

Toys-R-US To Close Over 150 Stores Nationwide
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

CONCORD, Ont. | La filiale canadienne de la chaîne de magasins de jouets Toys "R" Us a annoncé vendredi que des étapes importantes ont été franchies dans le dossier de la vente de ses activités à Fairfax Financial Holdings Limited.

Dans un communiqué, Toys "R" Us (Canada) a indiqué qu’elle a reçu l'approbation des tribunaux américain et canadien pour la cession de ses activités à la société de portefeuille.

La transaction est assujettie aux conditions de clôture habituelles, devant notamment recevoir les autorisations réglementaires applicables.

La transaction devrait être conclue au cours du présent trimestre, a précisé Toys "R" Us (Canada).

On compte 82 magasins Toys"R"Us à travers le Canada.

Aux États-Unis, Toys"R"Us s’est mise en position de faillite l’an dernier, avec des dettes de 4,9 milliards $ US. Puis, plus tôt cette année, au mois de mars, l’entreprise a mis ses actifs en liquidation.

Le 15 mars, Toys "R" Us (Canada) a dû préciser que «ses activités ne sont pas affectées par la récente annonce de Toys"R"Us, Inc. à propos du dépôt d'une motion [...] afin d'enclencher les procédures pour mettre fin à ses activités commerciales aux États-Unis».