/sacchips/silo57
Navigation

12 activités à moins de 15,25 $ à faire en mai à Montréal

12 activités à moins de 15,25 $ à faire en mai à Montréal
instagram.com/Tezzamb

Coup d'oeil sur cet article

Les grandes chaleurs qui se pointent tranquillement le bout du nez nous donnent envie de faire des folies. Une pinte sur une terrasse, un nouveau kit estival pour flasher à l’Apt. 200 et pourquoi pas un nouveau sofa en prévision de votre déménagement en juillet?

Le mois de mai, c’est officiellement (normalement) l’arrivée du beau temps, mais ce n’est pas une excuse pour vider son compte en banque. À Montréal, il existe des tonnes de choses à faire pour pas cher!

Voici donc 12 activités à faire ce mois-ci à moins de 15,25 $.

1. Se bourrer la face durant la Pasta Week 15 $ (environ)

 

Du 1er au 7 mai prochains, la Pasta Week débarque à Montréal et une dizaine d’établissements de la ville offriront des plats de pâtes décadents et à prix doux. C’est l’occasion idéale de découvrir de nouvelles adresses tout en se bourrant la face.

Tous les détails ici

2. Prendre les plus belles photos Instagram à la Maison Lavande 10 $

 

La Maison Lavande, située à Saint-Eustache, est certainement l’un des plus beaux endroits du Québec où passer l’après-midi. Vous pourrez vous promener dans les champs de lavande, faire un pique-nique, acheter quelques produits qui sentent bon ou simplement faire le plein de photos #InstaWOW. Ça vaut le roadtrip!

Tous les détails ici.

3. Assister à une soirée d’humour au Bordel Comédie Club 5 $

 

Plusieurs fois par mois, il est possible d’assister à des spectacles d’humour à prix doux. Quand on dit «prix doux», on veut dire 5 piasses. Ces spectacles permettent aux humoristes amateurs de monter sur scène pour une première fois devant le public. Le Bordel accueille aussi quelques grands noms de l’humour qui viennent pratiquer un numéro avant de l’inclure dans leur propre one-man-show.

Tous les détails ici.

4. Participer à un 5 à 7 avec son chien au Riverside 10 $

 

Le magnifique bar Riverside, à Saint-Henri, organise des 5 à 7 où vous pourrez amener votre chien. Il y aura des espaces pour que votre pitou puisse socialiser, des spécialistes canins, des gâteries pour chien et vous, avec votre billet d’entrée, vous aurez même droit à un cocktail.

Tous les détails ici.

5. Faire une balade en BIXI jusqu’à la Terrasse Saint-Ambroise 5 $

 

Il n’y a pas plus montréalais que de faire une balade en BIXI jusqu’à la Terrasse Saint-Ambroise près du canal de Lachine. La location d’un BIXI pour une journée est de 5 $!

Tous les détails ici. 

6. Faire des découvertes à la vente Puces Pop Gratuit

 

Le week-end des Puces Pop est l’occasion idéale de faire des trouvailles locales et à prix doux. Plus d’une vingtaine d’exposants seront sur place pour vous faire découvrir leurs produits. Vêtements, cartes de souhaits, affiches, bijoux, sacs, chocolats, sauces piquantes... Tout est fait à Montréal (ou presque)! Si vous cherchez un cadeau de fête des Mères original, c’est l’endroit où aller! Et pour ceux qui ont un budget serré, c’est l’occasion de zieuter et de jaser avec des artisans tout en sirotant un verre.

Tous les détails ici

7. Suivre un cours de sport avec la gang de Lolë Gratuit

Une publication partagée par ELDOA (@eldoa_qc) le

 

La gang de la boutique Lolë, sur Sainte-Catherine, vous propose de venir bouger le temps d’une classe gratuite. Que ce soit un cours de yoga ou un cours de raffermissement de fessier, vous devriez avoir du fun et dépenser beaucoup d’énergie!

Tous les détails ici.

8. Un 5 à 7 pizza au Théâtre La Licorne 15 $

 

Les 5 à 7 du Théâtre La Licorne vous permettent d’assister à une pièce de théâtre, de boire une pinte de bière et de manger une pointe de pizza pour seulement 15 $. Tout un deal!

Tous les détails ici.

9. Assister à un show au hasard à L’Esco 10 $ (environ)

 

Le bar L’Escogriffe, sur la rue Saint-Denis, organise des spectacles de groupes émergents toutes les semaines. En plus, les pintes de bière ne sont pas chères. Voilà une soirée qui ne devrait pas vous ruiner! 

Tous les détails ici

10. Aller au marché Pin Patch MTL 

 

Si vous êtes un adepte de pin ou de patch, il existe un marché juste pour vous! Le 19 mai prochain, l’équipe de Manière Noire s’associe avec Citizen Vintage afin d’organiser la seconde édition du marché Pin Patch MTL. Vous risquez d’y faire de belles trouvailles. 

Tous les détails ici

11. Participer aux Nuits Chromatic 10 $ en prévente / 15 $ à la porte

 

Le festival Chromatic débarque à Montréal à la fin du mois, et c’est l’occasion parfaite de découvrir des artistes émergents et de danser jusqu’aux petites heures du matin. C’est 40 artistes visuels et musicaux qui se joignent à la programmation de l’édition 2018. Ça promet!

Tous les détails ici.

12. Visiter des musées durant la Journée des musées de Montréal Gratuit

 

Le 27 mai, la plupart des musées de Montréal seront accessibles gratuitement. Il y aura même des navettes entre les établissements pour vous permettre d’en profiter au maximum! Découvrez les plus belles expositions de la ville sans débourser un sou!

Tous les détails ici.


Pour savoir où sortir partout et tout le temps, suivez Silo 57 sur Facebook et Instagram. On connaît les meilleurs spots. ;)