/news/currentevents
Navigation

Un véhicule s'encastre dans un camion-benne: un mort dans un grave accident à Saint-Honoré

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-HONORÉ – La Sûreté du Québec poursuit son enquête afin de déterminer les causes de l'accident de la route qui a coûté la vie à un homme, mercredi matin, sur le boulevard Martel à Saint-Honoré, près de Saguenay.

L'impact d'une grande violence est survenu entre un poids lourd et une petite voiture. La collision s'est produite alors que le camion-benne était immobile sur la voie de gauche et s'apprêtait à effectuer un virage vers une carrière. Pour une raison inconnue, la voiture qui suivait le poids lourd l’a percuté de plein fouet.

CAPTURE D'ÉCRAN TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

 

Sous la force de l'impact, l'automobile s'est retrouvée encastrée sous le camion et aucune trace de freinage n'était visible sur la chaussée. Le conducteur était seul à bord de son véhicule.

La vitesse, un problème?

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un grave accident se produit dans ce secteur.

Les automobilistes qui circulent sur le boulevard Martel constatent que la vitesse est un problème.

Pourtant, le ministère des Transports a déjà apporté des correctifs dans le secteur, à la suite d'un accident mortel survenu en 2011.

Le maire de Saint-Honoré, Bruno Tremblay, déplore cet autre accident qui a eu lieu mercredi, mais il ignore ce que les autorités pourraient faire de plus.

«C'est un secteur sécuritaire. La vitesse, ce n'est pas nous qui contrôlons ça», a dit M. Tremblay.