/24m/chronicle
Navigation

Les sorties bourgeonnent ce week-end!

Coup d'oeil sur cet article

Les sorties bourgeonnent ce week-end à Montréal. C’est probablement l’effet du printemps! Que vous ayez envie de boire, manger, de passer du temps en famille, de découvrir un salon ou un quartier, les possibilités sont multiples! Je vous conduis avec moi dans un parcours de sept sorties très différentes l’une de l’autre. Êtes-vous maintenant prêts à flâner?

 

BOIRE : Margaritas en vedette au Cinco de Mayo

Photo courtoisie

 

 

Ce samedi, on célèbre la fête Cinco de Mayo avec nos amis les Mexicains, pour qui le 5 mai est une date commémorative de leur histoire. Et qui dit fiesta, dit Margaritas! Pour l’occasion, le restaurant Carlos & Pepe’s nous mettra dans l’ambiance avec des mariachis toute la journée. La carte offrira également plusieurs spéciaux dont les cocktails margaritas à seulement 5 dollars, les shots de tequila à trois dollars, les tacos à 1 dollar et plus encore! Je vous promets une journée au soleil, sans prendre l’avion! (1420 rue Peel, Montréal ou 170 Promenade du Centropolis, Laval)


MANGER : On salive à la première édition de la Pasta Week

Photo courtoisie

 

 

Mmmmmmm, quoi de mieux qu’un bon plat de pâtes, lors d’une soirée pluvieuse? Comme il pleut aujourd’hui, je vous invite à l’une des 20 trattorias participantes, qui vous feront goûter à leur plat fait maison de spaghetti, de rigatoni, de linguine, de ravioli ou encore de gnocchi. Vous devez d’ailleurs voter pour la meilleure assiette de pasta avec le mot-clique #PASTAWEEK et vous courrez la chance de gagner un magnifique voyage en Italie. Coup de cœur pour le plat du restaurant La Demande Générale : bucatini, sauce tomate, agneau braisé, pecorino et feta. (Pour plus d’informations, rendez-vous au https://www.pastaweek.com)


FAMILLE : Rencontrez des joueurs du Canadien au Salon du Collectionneur

Photo courtoisie

 

 

Cette fois-ci, transportons-nous aux environs de Montréal! À défaut de ne pas avoir nos Glorieux en série au Centre Bell, il vous sera possible d’en rencontrer quelques-uns au Salon du Collectionneur, au Colisée Isabelle-Brasseur. Parmi les vedettes du Bleu-Blanc-Rouge, on retrouvera Charles Hudon, Guy Lapointe et Peter Mahovlitch. De plus, cette troisième édition pour toute la famille vous réserve une riche programmation : huit stations de jeux vidéo offertes par Sony Canada et Microplay, 140 kiosques de vente d’objets de tous genres pour les collectionneurs, des espaces familiales avec clowns, mascottes, maquilleuses et sculpteurs de ballons. C’est un rendez-vous familial à ne pas manquer, durant tout le week-end! (965 Rue Choquette, Saint-Jean-sur-Richelieu)


ÉVÉNEMENT : Découvrez le monde du design dans Griffintown

Photo courtoisie

 

 

Pour la première fois cette année, La Société du développement Commercial- Les Quartiers du Canal organise une journée découverte axée sur le design, dans le quartier Griffintown, pour le grand public et les professionnels de l’industrie. Ce coin du Sud-Ouest grouille d’adresses qui seront prêtes à vous accueillir samedi, durant cette virée et à vous partager les nouvelles collections et tendances de design intérieur et extérieur. Démonstrations culinaires, conseils en aménagement et cocktail de bienvenue sont au programme! Le parcours comprend d’ailleurs 50 adresses! (Pour plus d’informations, visitez le https://www.facebook.com/griffintowndesigndistrict)


SORTIR: Bal sucré est de retour

Photo courtoisie

 

 

Votre attention, jeunesse montréalaise! Le Bal Sucré est de retour, pour une neuvième édition tout aussi colorée! Demain soir, c’est à l’Arsenal art contemporain que se réuniront les jeunes professionnels prêts à faire la fête au profit du Musée McCord, en appuie à leur mission éducative. Cocktail de réseautage avec bar ouvert, stations gastronomiques, montagne de friandises et immense piste de danse avec DJ (jusqu’aux petites heures du matin), feront de cette soirée un événement unique à ne pas manquer! Oh oui, sortez vos plus beaux habits, car les convives aiment en mettre plein la vue! (Pour vous procurer des billets : 170$ pour le bal - 235 $ réseautage et bal au https://www.musee-mccord.qc.ca)


CONFÉRENCE: L’Art du parfum chez Etiket

Photo courtoisie

 

 

Pour finir cette chronique de sorties en beauté, je tenais à vous mentionner l’événement du parfum de la boutique Etiket, située au centre-ville. Durant toute la fin de semaine, les lieux accueillent deux créateurs experts en parfumerie de renommée internationale : Carlos Huber d’Arquiste et Andy Tauer de Tauer Perfumes. Si vous aimez les odeurs et les codes de la parfumerie, c’est l’endroit où il faut être. Ils vous révèleront les secrets des fragrances sous toutes ses facettes. (Pour assister à l’un de ses évènements, les participants peuvent confirmer leur présence à rsvp@etiket.ca ou par téléphone au 514-687-3886.)