/finance
Navigation

L'abbaye d'Oka finalement vendue

L'abbaye d'Oka finalement vendue
ERIC MOUDOU/L'ECHO DE SAINTE-EUSTACHE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La saga de l’abbaye d’Oka a pris fin vendredi, lorsque le bâtiment patrimonial est passé officiellement aux mains d’un groupe privé pour 5,5 millions de dollars.

Grâce à l’acquisition de Tridan Investissement et Groupe Connexion, la municipalité récupère 860 000$ en taxes impayées depuis 2007.

L'abbaye d'Oka était devenue un véritable fardeau pour la municipalité puisque la corporation de l'abbaye avait du mal à joindre les deux bouts et à payer ses taxes municipales.

La municipalité conserve d'ailleurs une dette résiduelle de 465 000 $ qu'elle devra renégocier avec une institution financière.
La vente s'est conclue après plus d'un an de négociations. Alexandre Triquet avait déposé une première offre d'achat en mai 2017.

Le groupe d’acheteurs compte transformer l'abbaye d'Oka en un complexe agro-touristique. Tridan a aussi un projet de Micro-brasserie locale.

Il compte aussi transformer l’endroit en site thématique sur Harry Potter, le Trône de fer, l’époque médiévale avec des tournois de chevaliers.

- avec la collaboration de monjournal.ca