/sports/tennis
Navigation

Madrid: Denis Shapovalov a raison de Milos Raonic

Madrid: Denis Shapovalov a raison de Milos Raonic
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov a remporté son duel contre son compatriote Milos Raonic, jeudi, au troisième tour du tournoi de Madrid, s’imposant en deux manches identiques de 6-4.

Le vainqueur âgé de 19 ans a ainsi eu le dernier mot sur le détenteur du 24e rang de l’ATP et ancien troisième joueur mondial. La puissance et la précision de ses frappes, ainsi que sa vitesse pour rejoindre les balles, ont eu raison du vétéran de 27 ans qui n’avait pas son aplomb habituel au service.

«C’était certainement une de mes meilleures journées sur terre battue. D’être sur le court contre un joueur qui est une légende pour moi et pour mon pays, c’était un honneur, a dit Shapovalov en entrevue avec l’ATP.

«Ce qu’il a fait pour notre pays et pour le tennis ces dernières années, c’est incroyable. Je me suis toujours inspiré de lui. De battre un gars comme lui, ça donne énormément de confiance.»

À chaque set, Shapovalov a réalisé le bris au septième jeu pour faire 4-3 et ne plus regarder en arrière. Au deuxième engagement, il a fait face à sa seule balle de bris de l’affrontement durant le sixième jeu, mais il a résisté. Enfin, le jeune Ontarien est revenu en force après avoir perdu les deux premiers points du dernier jeu – disputé sur son service – pour venir à bout de Raonic.

«Tout fonctionnait bien pour moi. Je n’avais pas pression et, évidemment, il y en avait sur lui puisqu’il affrontait un jeune joueur. Je me suis amusé», a commenté Shapovalov.

Raonic a dominé 9-5 au chapitre des as et a placé entre les lignes 76 % de ses premiers services; à cet effet, le pourcentage de Shapovalov a été de 64 %.

Le jeune Canadien se mesurera au Britannique Kyle Edmund en quart de finale.