Une enquête préliminaire en octobre pour Martin Pouliot
Coup d'oeil sur cet article
L’automne prochain, soit un an après les événements qui l’ont mené devant les tribunaux, l’ancien animateur et chroniqueur Martin Pouliot subira son enquête préliminaire au palais de justice de Québec.
Au début du mois d’octobre 2017, Martin Pouliot était accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 ml de sang et de conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelles à une femme de 37 ans.
Selon les informations transmises à l’époque, l’ancien animateur de radio aurait brûlé un feu rouge à l’intersection des boulevards Johnny-Parent et Saint-Jacques à Neufchâtel au petit matin et percuté la voiture de la dame qui a subi de graves blessures.
Défense « d’ordre médical »
Remis en liberté sous plusieurs conditions, l’homme de 47 ans a vu son dossier être ramené devant la cour à quelques reprises.
Lors de l’un de ses derniers passages, l’avocat de Pouliot, Me Christian Bélanger, avait fait savoir que son client entendait présenter une défense « d’ordre médical » et que cette dernière serait faite « en temps opportun ».
L’enquête préliminaire se tiendra le 12 octobre au palais de justice.