/news/society
Navigation

Montréal et Québec: la circulation perturbée par une manifestation de camionneurs

Montréal et Québec: la circulation perturbée par une manifestation de camionneurs
Capture d'écran TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

Des camionneurs mécontents manifestaient sur les routes du Québec lundi matin.

La circulation routière était notamment perturbée sur des autoroutes de la région de Montréal en raison de convoi de camions roulant à basse vitesse.

Montréal et Québec: la circulation perturbée par une manifestation de camionneurs
TVA Nouvelles

Les camionneurs indépendants s'opposent à une déréglementation qui permet aux entreprises de construction de faire appel à des entreprises non-inscrites pour effectuer du transport de pierres, de sable ou d'asphalte sur les chantiers routiers.

À Montréal, les camionneurs s’étaient donné rendez-vous à 7h près du chantier de l’échangeur Turcot.

À Québec, les camionneurs ont décidé de bloquer les bureaux du ministère des Transports du Québec (MTQ) qui sont situés sur le boulevard Pierre-Bertrand où la circulation a été ralentie.

Les camionneurs ciblent les centres de services du ministère des Transports et celui du nouvel échangeur Turcot est l'un des chantiers majeurs où ils se plaignent d'être mis à l'écart au profit d'entreprises qui n'ont aucun compte à rendre à la Commission de la construction du Québec.

Plus précisément, les camionneurs de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI) dénoncent le fait que le «MTQ n’a pris aucune mesure concrète pour empêcher la fausse facturation dans le transport en vrac dans les marchés publics, et ce, malgré les recommandations de resserrement des règles apparaissant au rapport de la commission Charbonneau paru en 2015», peut-on lire, dans un communiqué publié par l’ANCAI.