Mark Barberio veut rester au Colorado
Coup d'oeil sur cet article
Alors que son contrat arrive à échéance cet été, le défenseur de l’Avalanche du Colorado Mark Barberio a affirmé, lundi à TVA Sports, qu’il avait déjà entamé des démarches avec l’organisation dans le but de demeurer avec l’équipe.
« Je suis présentement en discussions afin de renouveler mon contrat avec l’Avalanche, a-t-il annoncé fièrement. J’ai pris un congé pour me reposer à la fin de la saison, mais je vais retourner à l’entraînement très bientôt afin de revenir en puissance l’année prochaine. »
L’ancien joueur du Canadien de Montréal n’a d’ailleurs pas été en mesure de cacher sa joie quant aux récents succès de la formation du Colorado cette saison, elle qui a déjoué tous les pronostics en se qualifiant pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley alors qu’elle avait terminé au dernier rang du classement général l’année précédente.
« Je crois que l’ajout de nouveaux jeunes joueurs a apporté une énorme différence cette année, a expliqué le numéro 44 de l’Avalanche. Nous avions beaucoup plus d’énergie grâce à ces changements et ça nous a permis de créer plusieurs surprises. »
Parmi les autres facteurs qui ont influencé les succès de son équipe, Barberio a mentionné que l’échange qui a envoyé l’attaquant Matt Duchene aux Sénateurs d’Ottawa a grandement contribué au moral de l’équipe.
« Les gars étaient distraits par rapport aux rumeurs de transactions. Donc, lorsque l’échange s’est finalement produit, ça nous a permis de passer à d’autres choses et Nathan MacKinnon a réussi à prendre les rênes de l’équipe avec brio. »
Barberio a également vanté le talent du meilleur pointeur de la troupe de Jared Bednar. « Il a travaillé très fort tout au long de l’année et a grandement amélioré ses lancers, ce qui explique le fait qu’il est devenu l’un des meilleurs marqueurs de la ligue », a-t-il expliqué.
Plus à l’aise au Colorado qu’à Montréal
D’un autre côté, Mark Barberio est revenu sur son court passage avec le Canadien.
« J’ai bien joué quand on m’a donné ma chance à Montréal, mais au Colorado j’ai de meilleures opportunités, car je ne risque pas d’être retourné dans les gradins après chaque match que je joue, a-t-il mentionné. Je suis plus calme et plus expérimenté, et tout ça, c’est grâce à l’Avalanche qui m’a donné ma chance. »