/world/usa
Navigation

Le tireur de Santa Fe identifié

Shooter Reported  At Santa Fe High School In Texas
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le tireur impliqué dans la fusillade de Santa Fe a été identifié comme étant Dimitrios Pagourtzis, 17 ans.

Les autorités locales confirment que le suspect a été conduit à la prison du comté de Galveston.

Le jeune homme, selon le Houston Chronicle, était armé d'un fusil semi-automatique AR-15.

En conférence de presse, Greg Abbott, gouverneur de l’État, a expliqué que les armes utilisées étaient un fusil à pompe et un revolver.

«Selon mes informations, le tireur a récupéré ces deux armes auprès de son père (...) son père possédait ces armes légalement. Je ne sais pas si le père était au courant que son fils avait récupéré ces armes», a-t-il détaillé.

Cocktail Molotov 

Le tireur a aussi laissé des explosifs dans une maison et un véhicule, a prévenu Greg Abbott.

« L’une des raisons pour lesquelles nous sommes préoccupés par les explosifs est le fait que nous en avons détectés différents types », a-t-il expliqué. Le shérif Gonzalez avait déjà indiqué que des équipes d’artificiers étaient sur place.

 

Des images provenant de comptes en ligne associés à Dimitrios Pagourtzis ont fait surface, notamment une où le jeune homme a photographié un t-shirt noir frappé de la phrase « Born to Kill » (né pour tuer).

Le gouverneur a expliqué que des informations déjà trouvées « dans ses journaux sur son ordinateur et son téléphone » avaient permis d’établir que le tireur, qui s’est rendu de lui-même, prévoyait de se suicider après l’attaque qu’il avait planifiée.