/sports/hockey
Navigation

Le Canada surpris par la Suisse

Le Canada surpris par la Suisse
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Profitant de la bonne tenue de son gardien Leonardo Genoni, la Suisse a créé la surprise en demi-finale du Championnat du monde de hockey en défaisant le Canada au compte de 3-2, samedi à Copenhague, au Danemark.

Le portier, qui a été mis à l’épreuve à 45 reprises, a ainsi permis aux siens d’affronter la Suède pour la médaille d’or. Équipe Canada devra quant à elle se contenter d’un duel pour le bronze contre les États-Unis.

La formation helvétique s’était forgé une avance de deux buts en début de troisième période. Colton Parayko a toutefois réduit l’écart avec un peu plus de deux minutes à écouler à la rencontre. Les représentants de l’unifolié n’ont pas été en mesure de compléter la remontée.

Tristan Scherwey a donné une bonne dose de confiance aux négligés en touchant la cible en premier, lors du premier tiers. Gregory Hofmann et Gaetan Haas ont également touché la cible dans la victoire. L’ancien du Canadien de Montréal Sven Andrighetto a récolté deux aides.

Bo Horvat a pour sa part été l’autre buteur des Canadiens. Les Québécois Pierre-Luc Dubois et Jean-Gabriel Pageau se sont faits complices de cette réussite.

Ryan Nugent-Hopkins, Aaron Ekblad et Connor McDavid ont été nommés joueurs du tournoi pour le Canada. Nino Niederreiter, Mirco Mueller et Enzo Corvi ont été honorés dans l’autre camp.

Les deux équipes seront en action dimanche.