/news/currentevents
Navigation

La police rendra son couteau à un joueur de cornemuse montréalais

Jeff McCarthy avait reçu une amende de 221 $ et s’était fait confisquer son couteau – appelé un sgian dubh – par des policiers, peu après la tenue d’un événement organisé par l’Université McGill, près de la Place-des-Arts, à Montréal.
Photo d'archives TVA Nouvelles Jeff McCarthy avait reçu une amende de 221 $ et s’était fait confisquer son couteau – appelé un sgian dubh – par des policiers, peu après la tenue d’un événement organisé par l’Université McGill, près de la Place-des-Arts, à Montréal.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Un joueur de cornemuse montréalais mis à l’amende en 2016 pour avoir porté un couteau traditionnel écossais se fera finalement rendre son arme et annuler la contravention qui lui avait été donnée.

«La contravention est annulée. Je vais récupérer mon couteau. Il n’y aura pas de poursuite. FIN. VIVE L’ÉCOSSE», a écrit sur Facebook Jeff McCarthy, tel que rapporté par le Montreal Gazette.

M. McCarthy avait reçu une amende de 221 $ et s’était fait confisquer son couteau – appelé un sgian dubh – par des policiers, peu après la tenue d’un événement organisé par l’Université McGill, près de la Place-des-Arts, à Montréal.

«J’étais sous le choc et surpris, car cela fait 27 ans que je joue de la cornemuse et je n’ai jamais été interpelé pour avoir porté un sgian duhb», avait-il indiqué à la «Gazette» en novembre 2016.

Le joueur de cornemuse a préféré ne pas commenter tant qu’il ne recevra pas de lettre officialisant la nouvelle. Toujours sur Facebook, il a indiqué vouloir travailler pour faire changer le règlement qui a mené à l’imbroglio qu’il a vécu, selon The Gazette.