/entertainment/music
Navigation

Annie Villeneuve chante pour la F1

François Dumontier et Annie Villeneuve
Photo Pierre-Paul Poulin François Dumontier et Annie Villeneuve

Coup d'oeil sur cet article

Huit années après les Olympiques, Annie Villeneuve pousse aujourd’hui la note pour la Formule 1. Elle signe les paroles et la musique d'Enivré, la chanson officielle du 40e Grand Prix du Canada, qui se tiendra à Montréal le mois prochain.

«Je me suis dit que le 40e anniversaire du Grand Prix de Formule 1 du Canada devait être souligné en musique», explique la chanteuse.

C’est elle-même qui a proposé au promoteur François Dumontier l’idée d’une chanson officielle afin de marquer l’événement. Inspirée par leur rencontre et l’engouement monstre des Montréalais pour la course automobile, elle a écrit les paroles et la mélodie d’Enivré en une semaine.

«Du plus loin que je me souvienne, le week-end de la F1 a toujours été écouté à la maison, surtout par mon père. Et j’aime les événements de ce type, des événements qui rassemblent les gens», raconte la chanteuse.

Trois versions

Enivré a été traduite avec l’aide de Rob Wells et Shobha Lee pour devenir Burn So Bright. Trois versions ont été enregistrées, l'une en français, l'une en anglais et la troisième dans les deux langues.

En plus d’interpréter cette chanson lors du Grand Soir à la gare maritime du quai Alexandra le jeudi 7 juin prochain, elle livrera l’hymne national canadien sur la ligne de départ du circuit Gilles-Villeneuve, le dimanche.

«Avec 80 millions de téléspectateurs à l’international, c’est la plus grande foule devant laquelle j’aurai chanté durant ma carrière», souffle Annie Villeneuve.