/sports/hockey
Navigation

Oliver Wahlstrom ne jouera pas à Harvard

Oliver Wahlstrom
RENA LAVERTY / USA HOCKEY Peu importe quelle formation repêchera Oliver Wahlstrom, l’attaquant américain n’évoluera pas dans les rangs professionnels.

Coup d'oeil sur cet article

Peu importe quelle formation repêchera Oliver Wahlstrom, l’attaquant américain n’évoluera pas dans les rangs professionnels.

Selon le quotidien «Providence Journal», le franc-tireur de la formation des moins de 18 ans du programme national de développement américain s’alignera avec les Eagles de Boston College pour la saison 2018-2019.

Wahlstrom, un des espoirs les plus prometteurs en vue de la prochaine séance de repêchage de la LNH, devait se joindre au Crimson de l’Université Harvard, dans la NCAA, l’an prochain. L’ailier droitier de 6 pi 1 po, qui est originaire du

Massachusetts, s’est toutefois ravisé pour étudier toutes ses options, incluant la possibilité de jouer en Europe.

Au Canada, ses droits appartiennent aux Screaming Eagles du Cap-Breton, qui l’avaient repêché au quatrième tour en 2016. Le directeur général et entraîneur-chef des Eagles, Marc-André Dumont, a récemment dit au «Journal de Montréal» qu'il était en contact avec le clan Wahlstrom, mais qu'il ne s'attendait pas à le voir rejoindre l'équipe, puisqu'il avait signifié à la formation de la LHJMQ son intention de jouer dans les rangs américains.

Chez les patineurs nord-américains, plusieurs croient qu’il est le troisième meilleur attaquant disponible derrière le joueur des Colts de Barrie Andrei Svechnikov et celui des Mooseheads d’Halifax Filip Zadina.

En 54 matchs cette saison, Wahlstrom a marqué 40 buts et récolté 83 points dans la NCAA. Le joueur de 17 ans se classe au huitième rang de l'histoire du programme de développement.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.