/news/green
Navigation

Voyez des images spectaculaires des inondations dans le Maryland, aux États-Unis

Coup d'oeil sur cet article

Le niveau de l'eau demeure préoccupant dans la région de Baltimore, déjà ravagée par d’importantes inondations au cours des derniers jours.

Signe que la situation est grave, l’état d’urgence est maintenu à Ellicott City, près de Baltimore, où des édifices se seraient effondrés la veille en raison de la crue.

Les inondations ont été causées par des pluies torrentielles qui ont accompagné une tempête soudaine dans le secteur, dimanche. La ville a reçu plus de 20 centimètres de pluie pendant une période de six heures au cours de la journée, mais le gros des précipitations est tombé sur une période de trois heures.

L’eau aurait ainsi atteint le premier étage de plusieurs bâtiments. Pour l’instant on ne déplore aucune victime, mais les autorités ont indiqué qu’au moins une personne manquait à l’appel. Il s'agit d'un vétéran de l'armée américaine qui aurait été emporté par les eaux en essayant de venir en aide à des citoyens.

C'est un nouveau coup dur pour les habitants d’Ellicott City. Il y a deux ans, la ville avait fait face à une catastrophe similaire qui avait fait deux morts et détruit une douzaine d’édifices.